Nombre total de pages vues

dimanche, septembre 16, 2012

Pourquoi..

Pourquoi partir ? Pourquoi là-bas ?

<Chris>
 

Je vais donner mes raisons, Jim en a certainement des différentes (cf. en bas).

Mon attrait pour l'Australie a commencé très jeune. Lorsque j'avais une dizaine d'années j'ai reçu en cadeau un livre, le "MEGA Nature". Nous avions déjà d'autres livres de cette série, mais celui-là était particulier. C'était une sorte de petite encyclopédie entièrement consacrée à la nature et à sa protection.

Cet ouvrage comprenait de nombreuses photos. A chaque chapitre était consacré un continent. Et la région du monde que je trouvais la plus belle entre toutes, celle qui était la plus différente de ce que je connaissais, c'était l'Océanie. La richesse des couleurs, la diversité des paysages. Tout était intrigant dans ce continent.


Les illustrations de cette double page étaient presque exclusivement dédiées à l'Australie. Et une image paraissait presque irrationnelle parmi toutes les autres : Uluru, la montagne sacrée des Aborigènes.

Cette roche, ce caillou, rouge, perdu au beau milieu de désert. Seul relief sur cette étendue plate. Strié, crevassé, érodé par le vent et la pluie. En vrai, il a encore plus de cicatrices. Contient des grottes aborigènes avec des peintures rupestres. Et sa couleur est juste incroyable. Elle passe du jaune-orangé à l'aube, au rouge étincelant au milieu de la journée, pour s'éteindre le soir en violet.

Le livre contenait bien d'autres paysages exceptionnels. Je n'ai pas pu tous les voir en 2004. Je ne pourrais toujours pas tous les voir lors de notre voyage car l'Australie est un pays bien trop vaste. Mais je vais pouvoir aller voir les Pinnacles et la barrière de corail cette fois-ci. Et pleins d'autres endroits qui n'étaient pas dans mon livre.

J'ai hâte.. !

<Jim>
 
Je vais laisser à mon tour un petit commentaire expliquant mes raisons de ce voyage et aussi de cette destination.

J'arrive au terme de ma vie d'étudiant pour enfin commencer la vie active. Cette transition va impliquer de longues années avec des vacances de moindre durée.
Je dispose donc d'une période de liberté de plusieurs mois devant moi. 
C'est pourquoi cette phase est la meilleure, à mes yeux, pour profiter pleinement de la découverte d'un pays.

Pourquoi l'Australie ?

Et pourquoi pas ??? Non en fait ce n'était pas mon premier choix. Moi, je rêvais plus du Canada mais ce qui m'a fait changer pour l'Australie est un mélange de deux raisons qui sont le sentimental (je garde mon coup de cœur pour le Canada) et le bon sens. Je m'explique...

Le bon sens
L'Australie se trouve à l'opposé de la France et possède une diversité de faune et flore à une toute autre échelle (sans compter la superficie). Faire un tel voyage aussi éloigné de la France nécessite d'avoir du temps devant soi. Et malheureusement ce n'est pas le genre de voyage que l'on peut faire plusieurs fois dans sa vie (j'espère me tromper).

Le sentimental
Lorsque j'ai aperçu dernièrement, à travers le hublot de l'avion, Melbourne et Sydney (de jour et de nuit), j'ai eu un pincement au cœur. C'était magnifique et décrire ce que j'ai ressenti est compliqué mais pour faire simple, je suis tombé sous le charme.

Mais surtout
Je pense qu'il n'y a pas mieux que de partir avec sa sœur dans cette aventure. Surtout qu'il n'y aura pas de meilleur guide qu'elle et puis... elle a planifié une bonne partie du voyage aussi !!! (Moi je n'ai plus qu'à jouer les bras musclés et profiter du spectacle qui s'offrira à mes yeux)

Donc pour toutes ces raisons, je suis impatient de mettre enfin le pied sur le sol Australien (et pas seulement rester dans leurs aéroports).

;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire