Nombre total de pages vues

mercredi, mars 13, 2013

Chrischurch

27-Fev-2013

Pour mon dernier jour j'ai décidé de refaire un tour dans le centre ville. Je me suis re-garée près du parc Hagley, et suis partie à pied. J'aime bien l'ambiance qu'il y a dans cette ville. Le centre est encore dévasté, il y a des ruines de partout, mais il y a une énergie formidable qui s'en dégage. 

 
 
 
 

Les gens sont accueillants et chaleureux, et le concept 're-built' de la rue piétonne principale, Cashel street, est très intéressant.

Je suis restée pas mal de temps, flânant de boutiques en boutiques pour acheter mes derniers cadeaux. Je n'avais que 3h de stationnement alors je suis repartie à regret vers le van. Je me suis arrêtée en passant au musée. J'y suis allée en coup de vent, mais j'ai adoré les collections. Il y avait des sculptures maories magnifiques, des bijoux.. Il y avait aussi une reconstitution de la ville, comme elle aurait pu l'être dans les années 1800. Les devantures des magasins étaient mignonnes comme tout. A l'intérieur d'une des boutiques se trouvait une maison de poupée. Elle a été laissée en l'état après les tremblements de terre de 2010 et 2011, en souvenir des conséquences des secousses.

J'ai ensuite déplacé le van puis ai pris mes affaires pour manger dans le Hagley Park. Je suis ensuite partie à la recherche d'un Countdown pour acheter mes derniers 'souvenirs alimentaires' : des décos pour cupcakes (j'ai l'intention d'en faire pas mal à mon retour), des bébés Oreos (comme celui que j'avais sur mon cupcake acheté à Fremantle), des cookies géants pour Jim (il les adore)..

Une fois les courses faites, je suis partie vers mon dernier camping, à Kairaki Beach. Il n'était pas cher  (10NZ$) et avait tout ce qu'il me fallait : des douches et une dump station pour vider une dernière fois le van.  

J'ai vidangé le van, lavé mon polaire, fait mon sac, rangé et nettoyé l'intérieur du van. Lorsque tout cela fut fini, il était l'heure de manger. Il me restait un peu de liquide, je suis allée m'acheter un dernier Fish and Chips.

Je suis allée me coucher, en repérant auparavant la route pour demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire