Nombre total de pages vues

mardi, février 26, 2013

Banks Peninsula

26-Fev-2013

Forcément quand on prévoit quelque chose, ça ne se passe pas toujours comme prévu. Hier aprem, impossible de charger les photos sur le blog. Trop de monde utilisant le wifi je pense. J'ai du retourner à la bibliothèque ce matin. Auparavant je suis allée payer mon camping. Je suis dégoûtée là-dessus, Rankers.nz indiquait un site gratuit, et arrivée sur place hier soir à Hakatere, j'ai vu que c'était payant. Pas grand chose (5$) mais ça veut dire que le site internet n'est pas complètement fiable.

Après avoir squatté la bibliothèque, j'ai fait le plein. Je suis très fière de Grobivan, j'ai réussi à faire 450km avec un plein. C'est un record!


Je suis ensuite partie direction Christchurch. La péninsule de Banks plus exactement. Je comptais aller jusqu'à l’extrémité, à Akaroa. Sauf que ça a fait un peu comme à Wellington. La route n'en finissait pas. J'ai néanmoins bien aimé le paysage, ça me rappelait l'Otago et le Lindis Pass.


J'ai décidé d'aller voir la mer seulement, à Birdlings Flat. Je suis allée sur la plage de galets et j'ai regardé les rouleaux. J'avais pris les jumelles pour scruter la mer et débusquer un dauphin, mais à part les algues, il n'y avait rien.

 
 
 
 
 

 Je me suis amusée avec les galets, à faire des têtes de bonhommes. 
 


Je suis restée un bon moment, 2h je pense, puis je suis partie pour mon camp du soir. Cette fois-ci Rankers ne s'est pas trompé et le site de Coes Ford est bien gratuit. Je suis allée voir la rivière puis j'en ai profité pour nettoyer la carrosserie du van. Il en avait bien besoin, les unsealed question poussière c'est une horreur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire