Nombre total de pages vues

lundi, février 25, 2013

Lake Tekapo

24-Fev-2013

La nuit n'a donc pas été des plus reposantes grâce à mon cher frigo.. Après avoir glandouillé bien au chaud sous ma couette, je me suis motivée à me préparer.

Je suis partie en direction du lac Tekapo. C'est le même que le lac Pukaki, y'a que l'arrière plan qui change! Je me suis posée au bord du lac. Il y avait une dump et un robinet d'eau potable à côté, j'en ai profité pour faire une lessive de chaussettes (j'arrivais à court!). J'ai tiré le fil entre deux pins et je me suis posée avec ma table et ma chaise en face du lac. Étant arrivée à la fin du livre de cuisine, je me suis attaquée à la notice de l'appareil photo! J'ai appris des trucs intéressants, faut que je les retienne!

J'ai d'ailleurs mis en pratique ce que j'avais lu sur la sélection des styles. J'ai pris celui correspondant au paysage (qui fait ressortir bleus et verts) pour faire les photos suivantes :

 
 

Une fois mes chaussettes sèches (ça a mis du temps!), je suis allée trempouiller mes pieds dans l'eau. C'est fou comme le reflet change vu de près, on dirait presque que le lac a une autre couleur.



Je suis ensuite partie acheter des cartes postales (il serait temps). Comme d'habitude la plupart étaient trop moches (franchement y'a un créneau à prendre), et j'en ai prise du Milford Sound. Je suis repartie à la sortie du village pour prendre en photo l'église du 'Good Shepherd' ainsi que le monument érigé en reconnaissance des collies (chiens de troupeaux). 



Je suis allée à pied jusqu'à la rivière s'écoulant du lac.


Je suis ensuite partie avec le van explorer la rive droite du lac.



J'ai moins roulé que pour l'autre lac. Un panneau indiquait dès le début de la route 'Free camping interdit sur 20 km'. Je n'avais pas envie de rouler 50 km aller-retour pour trouver un endroit pour camper alors je suis partie pour Pionneer Park, un camp DOC situé entre Fairlie et Geraldine.

Les derniers 100 mètres ont ressemblé à du 4x4 avec le franchissement d'un lit de rivière tout caillouteux, heureusement à sec (pour le coup, ça m'a rappelé le camp de 'Two Mile Hole' à Kakadu).

J'ai garé le van sous un arbre. Cette nuit j'ai décidé de dormir à l'envers, la tête près du coffre. J'ai trop bien dormi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire