Nombre total de pages vues

jeudi, novembre 01, 2012

Nitmiluk National Park – Leliyn (Edith Falls)

25-oct-2012

Nous disons adieu à nos gentils wallabies, geckos, dindes et autres bestioles du camping-ferme et nous prenons le van pour monter à une quarantaine de kilomètres plus au nord. Auparavant plein d'essence et passage chez Ronald pour le wifi.

Nous arrivons assez tard alors nous prenons de quoi pique niquer plus tard et nous commençons la rando. 


Nous nous dirigeons vers la upper pool, le bassin le plus haut du site (il y en a 3). Il fait une température de malade, nous sommes comme d'habitude en nage au bout de 300m. Nous arrivons à un 1er point de vue, nous voyons des gens se baigner dans le bassin le plus bas. Puis nous arrivons en haut d'escaliers : une jolie cascade (pas très haute mais avec pas mal d'eau) et un bassin, l'upper pool, s'offrent à nous. 


Les roches sont plates et polies par l'eau à cet endroit, parfait pour s'asseoir, nous décidons de faire ici notre pause déjeuner.



Il fait toujours aussi chaud et des personnes se baignent alors nous nous changeons et allons goûter l'eau. Toujours aussi facile d'y rentrer, un vrai bonheur :-) Par contre les roches sont extrêmement glissantes, et c'est encore pire dans l'eau car elles sont recouvertes d'une sorte d'algue noire.



On revit, l'eau est rafraîchissante vu la température caniculaire. Nous passons facilement 3 heures ici, à alterner baignade et glande sur les rochers (à mouiller auparavant si on ne veut pas faire steak!). Nous observons un groupe de gamins (de Melbourne, en voyage scolaire pour quelques semaines) et les différents touristes venus se baigner. Nous rôtissons au soleil et lorsque il fait trop chaud, plouf un petit tour dans l'eau. Sauf que..

Nous avons commis une erreur fatale.

De débutant en plus.

Nous n'avons mis de la crème solaire qu'au début de la rando. C'est mal. Et ça fait très mal quelques heures plus tard! Nous étions 2 écrevisses ébouillantées Jim et moi, ça faisait de la peine à voir!

Nous avons ensuite remis nos vêtements et continué la randonnée. Nous nous sommes arrêtés à un point de vue donnant sur la middle pool. Deux jeunes d'une vingtaine d'années se trouvaient à une vingtaine de mètres sur la paroi et s'encourageaient mutuellement à sauter (des malades, c’était franchement haut). Au bout d'une dizaine de minutes (montre en main, on a failli renoncer à les regarder), le premier a sauté. L'autre n'arrivait toujours pas à se décider, le premier a eu le temps de faire un deuxième saut avant qu'il ne saute!



Nous avons repris la marche. Au Bemang lookout, nous avions toujours une vue sur la middle pool (et toujours les jeunes en train de sauter). 


Pas vraiment de possibilité de s'approcher du bassin (à moins de faire comme les deux gamins donc nous avons continué.
 

Nous sommes arrivés au dernier bassin, l'Edith Falls Plunge pool. La cascade n’était pas très impressionnante mais avec pas mal d'eau là aussi. 


Nous nous sommes mis à l'ombre, alternant entre lecture de bouquin et baignade. 

 

J'ai discuté avec une irlandaise en working holiday visa, bien sympathique, Jim préférait lire son livre. Il a d'ailleurs été attaqué par une troupe de Mojitos (si vous avez suivi ce sont les fourmis vertes). Elles étaient certainement attirées par les restes de pique-nique, pas facile de s'en défaire!

Puis nous sommes revenus au van et l'avons parqué dans le camping (lorsque qu'il y a un camp, il y a toujours un 'day use' parking à côté pour ceux qui ne restent pas la nuit et qui ne doivent pas payer le camping). Cette fois-ci, pas de boite à sous et le kiosque était déjà fermé (finalement nous n'avons pas payé ce camp car nous sommes partis très tôt le lendemain, bien avant l'ouverture du kiosque). Nous avons pris un emplacement, fait un peu de lessive. Les barbecues ne marchaient pas, mais Jim a cuit à merveille à la poêle les saucisses que nous avions acheté. Repas de roi ce soir!

Nous sommes allés nous coucher. Les coups de soleil se réveillaient. Chaque frottement avec le tissu était insupportable et ce n’était que le début!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire