Nombre total de pages vues

dimanche, janvier 20, 2013

Byron Bay et Gold Coast

17 au 19-janv-2013

Jour 1

Ce matin, nous avons pris notre temps pour nous lever et nous préparer. Toutefois, vu le nombre d'heures pour atteindre Byron Bay, nous ne sommes pas partis trop tard (il faut 2h sans compter les 1heure à rajouter à cause du changement d’État). La route a été longue et vu la température qu'il faisait (36 degrés), nous avons souffert de la chaleur. Heureusement que le fait d'ouvrir les fenêtres nous a permis de nous rafraîchir car il n'y a pas la climatisation dans le Choubivan.

Une fois à Byron Bay, nous nous sommes parqués sur une place normalement utilisée pour un marché. Il y avait d'autres campervans et nous avons profité d'être à l'ombre pour manger. Tom a été accosté par un autrichien du nom de Chris, qui venait d'acheter le même modèle de campervan que lui. Ils ont beaucoup discuté, puis au final, ce-dernier nous a accompagné dans nos déplacements pendant deux jours. Cette rencontre a été vraiment très bonne car il s'est avéré être un gars bien sympa et puis c'est toujours bon de pratiquer l'anglais avec des personnes qui le maîtrise.

Nous sommes donc partis tous ensemble à la plage. Elle est vraiment très jolie et il y avait plein de courant et donc plein de surfeurs. Tout le monde est allé se baigner sauf moi qui n'avait vraiment pas envie.



Nous nous sommes ensuite amusés à nous lancer notre balle de tennis. Et un peu après nous nous sommes aperçus que d'autres jeunes en avaient aussi une, et se sont décidés à faire de même. Je crois que nous venons de lancer un nouveau sport de plage là...

Nous sommes ensuite partis à la recherche d'un endroit pour dormir, c'est-à-dire en-dehors de la ville vu qu'il est interdit d'y passer la nuit sous peine de recevoir une amende.

Nous avons pu nous trouver un coin bien sympa où nous avons été rejoints rapidement par quelques moustiques et taons. Après avoir mangé et observé les étoiles nous sommes allés nous coucher.

Jour 2

La nuit a été plutôt assez bonne pour chacun de nous. Nous avons ensuite été voir le phare de Byron Bay et été sur le point le plus à l'Est de l'Australie (preuve à l'appui en photo !!!).


 
 

Nous sommes ensuite partis marcher en ville. J'en ai profité pour me prendre un T-Shirt plutôt bien sympathique. Les prix des articles n'étaient pas autant élevés que ce que l'on pensait, au contraire, c'était plutôt abordable.

Nous sommes ensuite revenus au campervan puis avons mangé sur une table à l'ombre. Nous avons ensuite pris la route direction Tweed Heads qui est une ville côtière à mi-chemin entre Byron Bay et Surfer's Paradise.

Nous avons utilisé le livre Camp6 de Thomas pour nous trouver un endroit où nous sommes autorisés à passer la nuit. Une fois sur la place, nous avons été encore rejoints par les taons et moustiques et cela même à l'intérieur du van, ce qui est embêtant... Pour nous.
Nous avons donc passés une nuit assez difficile, d'autant plus qu'il avait fait chaud.


Jour 3

Nous avons fait nos au-revoir à Chris l'autrichien qui retournait vers Byron Bay, puis nous sommes partis en direction de Surfer's Paradise. Une fois arrivé, nous avons réussi à trouver miraculeusement une place de parking nous permettant de stationner pendant 2h gratuitement.

Nous avons alors pu voir la ville qui est vraiment jolie avec les nombreux gratte-ciels aux formes arrondies.



Nous avons regardé un match de beach-volley qui avait lieu sur la plage. 


Ensuite nous sommes allés voir les magasins et centres commerciaux présents dans la ville.



Pour finir, nous sommes ensuite allés nous promener le long de la mer et nous en avons profité pour regarder les surfeurs.



Il était ensuite temps pour nous de reprendre le campervan et de nous trouver un coin pour manger. Nous avons là aussi eu beaucoup de chance pour trouver un endroit où nous garer. Une fois le repas avalé, nous avons continué notre route direction le centre commercial d'Indooropilly, à Brisbane. Nous avons alors acheté un petit quelque chose pour Thierry et Joëlle afin de les remercier de nous avoir si gentiment accueillis chez eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire