Nombre total de pages vues

10962

vendredi, janvier 04, 2013

Queen Victoria market (de jour)

21-dec-2012

Nous avons fait en sorte d'être prêts rapidement et sommes partis juste après le petit déj (les crêpes sont servies à partir de 9h15, le temps d'être rassasiés ça fait presque 10h..). Nous sommes allés au Queen Victoria Market. 


Dans la partie couverte se trouvaient les stands de poissons et de viandes. Nous avons préféré revenir plus tard nous acheter de la charcuterie, car l'odeur des poissons nous écœurait un peu (on sortait du petit déj).

Nous sommes allés voir les souvenirs, tee-shirts humoristiques, peluches, boomerangs (fabriqués très certainement en Chine).. Nous avons essayé des colliers du type « surfeur » (avec des perles en noix de coco, ils sont autant pour les hommes que pour les femmes). Au moment de partir du stand, le vendeur nous a dit que nous étions très impolis. On n'a pas bien entendu tout ce qu'il nous a dit mais on se demande encore ce que l'on a fait pour qu'il nous dise ça. Il nous a demandé de ne pas revenir à son stand, ça tombe bien vu que l'on n'est pas masos on ne comptait pas revenir le voir!

Nous avons continué notre tour. On n'a pas tout fait, le marché est franchement grand. Nous sommes passés rapidement aux étals de fruits et légumes (c'est la saison des cerises en ce moment!). Puis nous sommes allés nous acheter du jambon.

Nous avons pris un tram pour aller à Bourke Street Mall, au cœur des rues piétonnes. Nous avons choisi un endroit avec un chanteur de rue et avons pique-niqué en l'écoutant chanter. Nous sommes restés un moment puis nous avons remonté la rue pour écouter d'autres musiciens. Nous avons aussi regardé un peintre utilisant des bombes de peinture. Je trouve le résultat toujours bluffant, c'est incroyable ce qu'ils arrivent à faire.

Nous avons ensuite pris un tram pour aller à la plage (Port Melbourne beach). Nous avons regardé les kite-surfeurs (surfeurs utilisant une aile). 


Il y en avait un qui était franchement doué, il tombait rarement, ses mouvements étaient fluides. Nous avons ensuite longé la plage pour redescendre jusqu'à St Kilda. Ça nous a pris une petite heure. Il y avait du vent mais il faisait beau, c'était agréable.

Nous sommes ensuite revenus à temps pour la soirée « BBQ » du backpacker : saucisses et hamburgers gratuits! Les steaks étaient franchement bons, miam!

Nos collocs ont insisté pour que nous venions dans un bar dans lequel il y avait un concert d'un groupe de rock néo-zélandais. Nous avons attendu pour entrer car c'était blindé de monde. Et.. nous sommes ressortis très rapidement : beaucoup trop fort, et pas vraiment à notre goût. Nous avons essayé de trouver un autre pub où passer la soirée mais ils étaient tous avec une entrée payante. Nous avons laissé tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire