Nombre total de pages vues

10962

dimanche, janvier 20, 2013

Ferry pour Manly Beach

05-jan-2013

Aujourd'hui nous avons pris le ferry pour Manly. Arrivés sur place nous sommes allés sur LA plage aux surfeurs pour manger. C'était noir de monde et il y avait des blue box jellyfish (des méduses qui font mal). 


Une petite fille pleurait car elle s'était faite brûler à la jambe par les tentacules, ça avait l'air très douloureux.

Vu le monde, les grosses vagues et les méduses, nous avons décidé de retourner à la petite plage située de l'autre côté, à l'intérieur de la baie, près du débarcadère. En passant nous avons acheté des cônes au Coles, deux chacun, miam!

La petite plage était tranquille, avec une eau bien plus calme. 


Nous avons joué aux cartes et papoté, nous n'avions plus de bouquins à lire. Jim est allé dans l'eau, puis j'ai fini par me motiver à en faire autant. J'ai vu des petites méduses échouées sur le sable. Puis en observant leur ombre, je me suis aperçue qu'il y en avait plein dans l'eau. J'ai commencé à longer la plage pour trouver un coin sans méduses mais il y en avait toujours. Personne ne semblait dérangé par leur présence alors j'ai fini par demander à la dame à coté de moi si celles-ci étaient dangereuses. Elle ne s'était même pas aperçue qu'il y en avait! Mais elle m'a confirmé que les méduses toutes transparentes étaient inoffensives, et qu'il fallait juste se méfier de celles avec des filaments bleus. Rassurée je suis allée me baigner (mais en scrutant quand même attentivement les bestioles!).

Nous sommes ensuite repartis vers la city. Nous sommes allés squatter Custom House pour le wifi, mais la connexion n'était pas très fiable pour notre PC. Nous avons trié nos photos à la place. Nous attendions la nuit pour pouvoir prendre un ferry et aller à North Sydney pour prendre des photos de la city de nuit mais nous nous sommes aperçus un peu tard qu'il n'y en avait qu'un par heure et que nous venions tout juste de louper celui de 19h30. Nous avons alors décidé de rentrer au backpacker sans attendre le suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire