Nombre total de pages vues

10962

mercredi, janvier 30, 2013

Croisière pour Hole in the Rock - Mangonui

24-jan-2013

Mais oui !!! Aujourd'hui c'est le jour pour faire notre croisière. Comment ça, je ne vous en ai pas parlé ? Et bien nous avons réservé hier, une croisière pour aller voir le Hole in the rock (trou dans le rocher) aujourd'hui.

La croisière se faisait à partir d'un bateau de 20 mètres de long avec 2 étages. 


Nous avons fait le tour de plusieurs îles aux alentours de Paia.

 
 

Puis nous nous sommes arrêtés à un endroit où il y avait pleins de dauphins. Là, nous étions encore plus proche d'eux. Pour quelqu'un qui espérait en voir depuis le début du voyage en Australie, je peux dire que depuis Brisbane je suis servi. Certes, il aura fallu attendre la fin du voyage mais qu'est-ce-que ça vaut le coup d'en voir. Ils étaient tout fous et faisaient pleins de pirouettes. C'est vraiment des gamins les dauphins !!! On sent en tout cas que la mer est vraiment leur aire de jeux.

 
 
 

Après un petit moment, nous sommes repartis et sommes enfin arrivés au Hole in the rock. 


Après être resté devant plusieurs minutes (temps nécessaire pour prendre des photos), nous sommes rentrés et avons traversé le trou de part en part. C'était très impressionnant car le courant était fort et la largeur du trou n'était pas non plus gigantesque. D'autant plus qu'il y avait pleins de rochers qui sortaient de l'eau à divers endroits du passage. Cela nous a montré que le capitaine maîtrisait son bateau.

 





Nous sommes ensuite allés vers une île où nous avons pu rester pendant 45 minutes. Nous en avons profité pour nous y promener car la vue en hauteur valait vraiment le coup. 

 
 
 
 
 

Par contre nous n'avons pas eu le temps de nous baigner. C'est dommage mais bon, il aurait fallu que l'on ait plus de temps pour profiter un peu plus de l'île.

Une fois sur le bateau, nous avons entamé le chemin du retour. 

 
 
 

Une fois revenus sur les quais, nous avons profité d'une bibliothèque pour aller sur internet et réserver notre ferry du 05 janvier, afin d'aller sur l'île du Sud.

Nous sommes ensuite revenu au campervan et avons pris la route direction Mangonui en prenant la One Million Dollars View Road.

 
 
 
 
 
 

Arrivés là-bas nous avons pris un Fish'n Chips. C'était vraiment bon et moins coûteux que celui pris en Australie.

Nous avons ensuite pu dormir à l'entrée de la ville car aucun panneau d'interdiction de camper n'était présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire