Nombre total de pages vues

10962

dimanche, février 10, 2013

Arthur's Pass (la suite) – Pancakes rocks

08-Fev-2013

Finalement la nuit a été bonne. Faut dire qu'avec la couette + la couverture pliée en deux posée sur moi, je n'ai pas eu froid! (mais il fallait bien ça..)

Je suis partie en direction du Arthur's Pass village, situé 2 km plus loin. Je suis allée voir la cascade 'Devils Punchbowl Falls'. Elle était jolie, l'eau éclaboussait sur la paroi comme si les gouttes sautillaient de la montagne. 


Après cette petite marche d'1/2h, je suis partie voir le Bridal Veil lookout


En arrivant j'ai fait sursauter une dame, assise à la table de pique-nique, qui ne m'avait pas entendue. Nous avons discuté un bon moment, elle m'a donné des conseils pour mon itinéraire. Nous sommes redescendues ensemble en papotant puis nous nous sommes séparées devant le van.

Je suis partie quelques km plus loin voir un lookout sur la vallée (Viaduc lookout). Je n'ai pas été subjuguée, les fils électriques enlèvent beaucoup de charme à l'endroit. 


J'ai aperçu à nouveau les gros oiseaux aux plumes vertes et je sais ce que c'est maintenant : des kéas. 


Je les trouve assez jolis, ils ont le dessous des ailes rouges et ça va bien avec le vert de leur plumage. Tout autour il y avait beaucoup d'arbres avec des fleurs rouges, ça doit être une manière pour eux de se camoufler dans cette végétation.

J'ai continué la route direction Greymouth, en m'arrêtant en chemin pour manger. A Kumara, je me suis arrêtée pour voir l'ancienne piscine construite dans les années trente. Je suis aussi allée voir un bloc erratique, le 'Londonderry Rock'. Il était vraiment grand! 

 

J'ai poursuivi ma route sur quelques kilomètres. Une fois à Greymouth je suis passée à l'office du tourisme pour connaître l'endroit exact des 'Pancakes Rocks' et si il y avait une zone de wifi gratuite. La bibliothèque offrant le wifi, je suis allée squatter la-bas une petite heure. J’espérais bien pouvoir charger ma batterie d'appareil photo mais il était interdit de connecter autre chose que le chargeur du pc. Je me suis faite pincée, j’étais dégoûtée. J'ai posté quelques messages, lecture de mails, puis je suis partie à la fermeture, il était déjà 17h.

J'ai repris la route vers le nord, et 40km plus tard j'arrivais aux Pancakes Rocks. Je ne regrette pas d'être venue (j'ai fait exprès le détour), les roches sont vraiment particulières. Les différentes couches sont relativement régulières, et elles continuent d'être façonnées par le vent et la mer. Les roches sont creusées en dessous par la mer, elles forment une gigantesque arche. Mieux vaut ne pas s'y trouver le jour où ça va s'écrouler! 

 
 
 
 
 

Je suis repartie par le même chemin qu'à l'aller. A Greymouth je me suis arrêtée faire le plein d'essence, puis j'ai continué à rouler vers le sud. J'ai un peu tourné avant de trouver le camping (Ça leur ferait mal d'ajouter quelques panneaux ?!!). Je suis arrivée à 21h, franchement crevée. Y'a beaucoup plus à rouler quand on est toute seule!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire