Nombre total de pages vues

mardi, février 05, 2013

Route vers Rotarua

30-janv-2013

Aujourd'hui nous devons faire beaucoup de route. Nous redescendons direction Tauranga. Nous allons faire les courses à Bethlehem (quartier proche du centre ville) puis nous nous dirigeons vers un parc du centre ville pour pique-niquer. Vu qu'il y a beaucoup de vent (frais), nous mangeons à l'intérieur du campervan. Un cirque est en train d'être installé dans le parc. C'est toujours marrant de voir la vitesse à laquelle un chapiteau peut être monté. Nous ne nous sommes cependant pas trop attardé dans le parc car nous avions encore pas mal de routes à faire et nous voulions profiter d'être en ville pour faire du shopping ou du moins du lèche vitrine.

Après avoir fait un tour rapide mais efficace des boutiques, nous sommes partis à la recherche d'une bibliothèque. Cependant une fois arrivés devant, nous avons appris que le wifi était payant pour les personnes n'habitant pas dans la ville.

Nous sommes donc revenus au campervan, puis avons conduit jusqu'à Hobbiton situé à côté de Mata-Mata (Buckland pour être précis). Alors pour ceux qui se demandent ce qu'est Hobbiton, ce n'est ni plus ni moins que le village construit exprès pour les films : Le seigneur des anneaux ainsi que Bilbo le Hobbit. Alors non, nous n'avons pas vu le village car cela impliquait obligatoirement de prendre un tour qui coûtait 75$NZ/personne. Pour ce prix là, nous avions le droit à 3h de visite du village (il n'y a que cinq maisons qui ont été laissées en état, les autres ont été détruites). Nous avons essayé de voir le village par la route mais ce dernier se trouve derrière plusieurs collines, dans le champ d'une ferme. En résumé, nous trouvons que c'est un attrape couillon ce tour. Cependant il est clair que les supra fans des films y trouveront certainement leur compte mais le commun des mortels non.

 

Nous sommes remontés dans le campervan puis avons cherché un coin pour dormir, pas trop éloigné de Rotarua.

Nous avons pas mal tourné dans les petites routes qui bordaient la voie rapide. Nous avons finalement trouvé un coin à Ngongotaha, juste à côté d'un petit cours d'eau... Et de la route (Bonjour le bruit !!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire