Nombre total de pages vues

10962

dimanche, février 10, 2013

Christchurch + Arthur's Pass

07-Fev-2013

Ce matin j'ai déposé Jim à l'aéroport à 9h30. Nous avions pris une grande marge car nous nous sommes aperçus hier en allant au camping que les routes n'étaient pas très bien indiquées. Mais finalement nous avons réussi à aller à l'aéroport sans nous paumer :-) Jim devra être patient, son vol n'est qu'à 14h30..

Une fois seule, je suis passée au Countdown (faut bien remplir le frigo!). Après un passage éclair au Mac Do, je suis allée dans le centre ville de Christchurch.

J'avoue avoir été bien surprise. Je ne me rappelais plus en quelle année avait eu lieu le tremblement de terre qui a secoué la ville (après vérif, c'était en 2011). Et même si je pensais voir quelques bâtiments en ruine, je ne m'attendais pas à cela. L'ancien centre ville est fermé au public (ils appellent ca la 'red zone'), et tous les bâtiments abîmés n'ont pas encore été rasés. Une grue était d'ailleurs en train d'en râper un, ça faisait bizarre. 

 

 Selon la brochure dans le van, un quartier à faire était le Cathedral Square, mais j'imagine que la personne ne la pas mise à jour : cela fait partie des endroits inaccessibles en cours de démolition.

Le nouveau centre est constitué de containers contenants différents magasins. C'est coloré et plutôt bien agencé, mais je ne sais pas si c'est juste transitoire ou si ils vont les conserver lorsque la ville sera complètement reconstruite.



J'ai fait le tour de pas mal de boutiques (j'en ai profité que Jim ne soit pas là :-). Je suis partie vers 16h, ai fait le plein d'eau puis j'ai pris la direction Arthur Pass, le plus haut col néo-zélandais.

Ça me faisait bizarre de ne plus avoir mon (co-)pilote, et les pauses photos n'ont pas été si simples ni aussi nombreuses : il n'y a pas toujours d'endroits où se parquer!


 
 

La route était finalement moins pentue que ce que je pensais, et le van n'a pas trop ramé. Je suis allée voir de près 'Castle Hill', des roches qui, de loin, ont l'air d'un château en ruine. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas pris le temps d'aller jusqu'en haut. C'est dommage, mais je ne voulais pas arriver trop tard au camp.



J'ai repris la route. Je me suis arrêtée à 6km du col, dans un camping du DOC. Les massifs montagneux aux alentours sont assez intrigants, souvent pauvres en végétation, on dirait des montagnes de graviers vu de loin.

Peu après mon arrivée au camp, un gros oiseau unijambiste est venu en sautillant fouiller le camp. Il avait des plumes vertes, et un bec bien crochu. Un couple de campeur l'a fait fuir, ce doit être un chipeur de bouffe (comme un yellow throat miner, mais en version XXXL!)

Je pense que ça va cailler cette nuit (le col est à environ 1000m d'altitude), mais j'aurais la couette + la couverture pour moi toute seule donc je devrais m'en sortir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire