Nombre total de pages vues

10963

mardi, février 05, 2013

Taupo

01-fév-2013

La nuit n'a pas été des plus parfaite car certains automobilistes, qui roulent, trouvent ça marrant de klaxonner lorsqu'ils voient un van parqué la nuit et donc avec potentiellement des gens qui y dorment dedans. Nous avons donc été réveillé plusieurs fois durant la nuit...

Nous avons pris notre déjeuner rapidement puis sommes partis pour Taupo. Pour la route, on ne va pas vous faire le topo... (oui il fallait que je la fasse, c'est une vanne pourrie mais bon).

En chemin nous nous sommes arrêtés pour voir les rapides des Hara Falls. Impressionnants !

 

Une fois arrivés dans la ville, nous sommes allés directement voir des gens faire du bungee jumping (saut à l'élastique) au-dessus de la rivière (très large d'ailleurs). Le coin était vraiment magnifique et j'avais la boule au ventre rien qu'en regardant les gens (être aidés à) se jeter dans le vide.


Moment mélancolique :
Je vous préviens tout de suite sortez les mouchoirs !!! Depuis tout petit, les personnes me connaissant savent que je déteste me sentir chuter, que ça soit sur une balançoire, dans une attraction, dans un avion (lorsqu'il y a des trous d'air), etc. Je n'arrive pas à me contrôler et à résister face à cette sensation de chute. Tous les jours, c'est quelque chose que je vis mal... Non je déconne, mais il faut avouer que c'est terrible non !?

Nous sommes ensuite allés nous promener dans la ville. 


Chris a regardé les bijouteries. Je pense qu'elle est intéressée par des pendentifs (Message à Jay : Prépares toi à banquer à son retour). Elle a aussi regardé les vêtements d'hiver car dans l'île du sud il fait nettement plus froid. D'ailleurs beaucoup de vêtements sont fait en poils d'opossums.

Moment culture :
En NZ les opossums sont une vraie peste car ils détruisent toute la végétation en grimpant et mangeant tout ce qu'ils peuvent. De plus, ces opossums viennent d'Australie, d'où ils ont été exportés il y a maintenant plusieurs siècles.

Nous avons ensuite cherché une bibliothèque et cette fois nous avons réussi à avoir le wifi gratuitement. Cependant nous n'avions pas l'autorisation de télécharger nos images sur le blog... Grrrr!!! nous le mettrons à jour un autre jour... Tant pis.

Nous avons ensuite pris le volant puis hop, direction Tongariro National Park.

Nous nous sommes arrêtés plusieurs kilomètres avant, à Waitetoko, sur une sorte de Rest area (Trad. : Aire de repos). Nous avons alors passé la nuit dans ce coin plutôt charmant en bordure du lac.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire