Nombre total de pages vues

10962

mercredi, février 13, 2013

Mont Crichton Loop walk

12-Fev-2013

J'ai dormi comme un loir cette nuit, ça fait du bien! Par contre il faisait bien froid et humide au réveil, brrr!

Comme il y avait pas mal de brume, j'ai décidé d'écrire le post de la veille et de trier mes photos. Puis j'ai déjeuné, rangé le van. Vers 10h j'avais fini, et le soleil faisait son apparition. 


Je suis allée près du lac. J'ai longé un peu le rivage. 


Puis je suis tombée sur un panneau d'information contenant un descriptif de plusieurs randos. L'une d'elles a attiré mon attention : la 'Mont Crichton Loop walk'. Je suis revenue au camping, ai préparé mon sac et je suis partie du camp avec le van. Le parking de la rando n'était pas bien loin, je n'ai pas eu à rouler longtemps.

La rando commençait en longeant la rivière. 


J'ai aperçu un gars en train de chercher de l'or. Il avait un petit tapis sur lequel il versait le mélange de boue et de cailloux provenant de la rivière. Je lui ai demandé si il avait trouvé quelque chose. Il m'a répondu qu'il n'avait pas trouvé beaucoup d'or, et que c'était beaucoup d'efforts pour une faible récompense!

Le chemin montait ensuite et surplombait le canyon creusé par la rivière. J'étais à l'ombre dans le sous-bois, c'était agréable car il faisait assez chaud. 


Je suis ensuite arrivée sur un terrain découvert. Il s'agissait en fait du 'restant' de la montagne. Tout le reste a été enlevé par les chercheurs d'or! 


Puis je suis passée devant un tunnel creusé dans la roche : il s'agissait d'un passage pour faire circuler l'eau dont avaient besoin les orpailleurs. 


Quelques minutes plus tard, j'arrivais devant une petite cabane : la Sam Summers' Hut. Elle était toute jolie. Et le plus impressionnant c'est que le propriétaire y a visiblement vécu jusqu'à sa mort, en 1997!

 
 
 

Le terrain est ensuite devenu plus aéré, je suis sortie du sous-bois. La chaleur se faisait sentir, mais le panorama était magnifique. 

 
 
 
 
 

Je suis revenue au van, il était environ 15h30. J'ai pris la route panoramique direction Glenorchy. Par contre le temps s'était à nouveau couvert donc la luminosité est moins belle qu'en plein soleil. Le lac en revanche était étonnamment resté bleu turquoise. 

 
 

Lorsque je suis arrivée à Glenorchy j'ai vu des panneaux pour une balade vers le 'lagon'. Ça m'a intriguée alors je suis allée voir. C'était joli, mais l'eau n'était pas du tout de la couleur d'un lagon! 

 
 
 

Je suis ensuite repartie vers Queenstown. Quelques kilomètres avant la ville, j'ai bifurqué sur la 'Moke Lake road'. Je change de camp, car je veux aller faire quelques balades de ce côté-là demain. 

Joli n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire