Nombre total de pages vues

10962

dimanche, février 24, 2013

Dunedin, Otago peninsula, Moeraki Boulders, Oamaru

19-Fev-2013

Ce matin je m'étais octroyée quelques minutes supplémentaires de repos, vu que je me suis couchée à minuit hier. Je me suis réveillée à 8h15, plutôt en forme. Je suis directement partie à Balclutha pour trouver des toilettes.

J'ai ensuite déjeuné dans une aire de repos à quelques km de la ville. J'ai ensuite continué ma route vers Dunedin. Je me suis garée dans une rue un peu en hauteur, comme ça le stationnement n'était ni payant ni limité. J'ai pris mon pc et je suis partie au Mac Do. J'ai mis à jour le blog, puis suis partie faire un tour en ville. C'est une ville assez grande, cela m'a surprise. Mais il y a un port plutôt grand avec des bateaux porte-conteneurs donc forcement ça amène du monde.

Je ne suis pas restée bien longtemps en ville, trop de monde, plus l'habitude. Je suis retournée au van pour manger puis j'ai pris la route pour aller au bout de la péninsule d'Otago. Dans le guide laissé par la propriétaire du van, le Château de Larnach possède de beaux jardins accessibles gratuitement. J'y suis passée, mais maintenant même l'accès aux jardins est payant alors j'ai laissé tombé. Faudra que je lui dise de remettre à jour son guide!

J'ai fait quand même quelques photos de la péninsule vu que j'étais en hauteur. 


J'ai ensuite continué la route jusqu'au bout de la péninsule. Ça n'arrêtait pas de tourner, et j'étais tout proche de l'eau (sans barrières de sécurité), je n'ai pas aimé!

 

Je me suis garée puis suis descendue vers le coin des pingouins.


Vu qu'il était environ 14-15h, les pingouins n'étaient pas encore là, mais je le savais (en plus je me suis aperçue qu'ils font payer 20NZ$ l'entrée le soir pour les voir..). En revanche il y avait des phoques à fourrure sur le rivage. Ils étaient en train de dormir sur les rochers. 

 
 

Je suis remontée près du café. Ils font payer entre 25 et 50 NZ$ (selon la formule) pour aller voir la colonie d'albatros royaux! Même si ce sont de beaux oiseaux, je n'étais pas prête à payer ce prix là. J'étais prête à repartir quand j'ai vu un autre point de vue de l'autre côté du parking. Bien m'en à pris car il y avait des phoques, de nombreux oiseaux (impossible de dire leur nom, je n'ai pas retenu), et surtout des albatros! Il y en a même un qui est passé super près de nous. J'ai pu le détailler aux jumelles! Ça a une envergure impressionnante, facilement 2-3 mètres je pense.


Je suis ensuite repartie. J'ai roulé jusqu'aux Moeraki boulders. Il s'agit de rochers ayant la forme de boules et qui font jusqu'à 1m de diamètre. Certains sont enfouis dans le sable mais d'autres sont presque entièrement sortis. Ce sont des boules parfaites!

 
 
 
 
 
 

J'ai bien aimé, c'était vraiment surprenant de voir des formes comme ça. Il ne faisait pas très beau mais le bleu du ciel se mêlait au bleu de la mer, c'était joli.

Je suis ensuite repartie vers Oamaru. Il y a la aussi une colonie de pingouins bleus. J'avais un pressentiment en arrivant, qui s'est avéré juste : l'entrée était payante (pareil entre 25 et 50 NZ$). Pas franchement envie de payer cette somme pour être entourée de touristes donc je suis partie vers l'aire de repos que j'avais vu sur Rankers.nz. J'ai mis un peu de temps à la trouver. Plutôt que de dire qu'elle était sur l'autoroute, ils ont juste mis comme explication 'Campbells Bay'. Je m'attendais à ce qu'elle soit près de la plage, donc j'ai pris une route secondaire et ai du faire demi-tour.

Je me suis posée, il était tard. J'ai tout de même écrit le post de la veille puis suis allée me coucher. J'ai bien dormi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire