Nombre total de pages vues

jeudi, décembre 27, 2012

Balade le long d'une côte regorgeant de vie...


13-dec-2012

Nous avons profité de cette journée tranquille pour aller nous promener le long de la côte. 


On a donc marché au début sur les falaises (Thunder Point) puis avons abouti sur des plages sauvages (Levy's beach). 



Malheureusement, certaines étaient remplies de déchets (plastiques, bouteilles, cordes..) que la mer ramène le long des côtes. C'est vraiment triste de voir une telle pollution...

Nous avons profité de voir les nombreux coquillages dans le sable pour en chercher des intacts, avec des formes jolies, et de belles couleurs. Certains étaient parfois très gros, mais malheureusement aucun de ceux-là n'étaient en bon état. Nous avons aperçu un pingouin (plus de ce monde hélas) allongé sur le sable.

Nous avons mangé en haut d'une petite falaise, à l'abri du vent. Nous regardions la mer, assez agitée, et les vagues qui s'écrasaient sur les rochers ou qui se déroulaient sur la plage en dessous de nous. 



Nous avons papoté, tranquilles. Pas trop motivés pour aller dans l'eau, il y avait quand même beaucoup de nuages, la température n'était pas des plus chaudes.



En revenant sur nos pas, nous sommes repassés devant un endroit avec une odeur pestilentielle. Nous pensions qu'il s'agissait d'une canalisation déversant son contenu dans la mer. Mais nous avons finalement compris de quoi il s'agissait : un cadavre de baleine! La pauvre s'est échouée, elle a certainement percuté les rochers, très nombreux à cet endroit. La bête était assez grande, plusieurs mètres. Nous ne nous sommes pas approchés trop près non plus, à cause de l'odeur et de la possible présence de bactéries.



Jim

« Me voilà rassuré, moi qui commençais à penser que c’était nous qui sentions comme ça !!! »

Nous sommes ensuite revenus au backpacker, juste avant la pluie. Nous nous sommes préparés à manger cette fois-ci, un plat rapide à base de riz et de conserves. Puis nous sommes allés nous coucher, bien fatigués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire