Nombre total de pages vues

jeudi, décembre 27, 2012

Great Ocean Road - Warrnambol


12-dec-2012

On est parti tôt ce matin afin d'arriver un peu en avance à la gare, où l'on a commencé notre trajet en direction de Warrnambol. Afin de ne pas avoir à faire le voyage avec trop de poids, nous avons laissé nos valises dans la luggage room du Backpacker. Cela a été possible car nous y avions déjà réservé les nuits pour notre retour.

Après 30 minutes de train (direction Geelong), on a pris un bus pour pouvoir passer par la Great Ocean Road. La mer était bleu-vert, de grosses vagues balayaient les plages. 


Le bus s'est arrêté à Apollo Bay un peu après midi. Nous avons pu pique-niquer puis le second bus est arrivé. Nous avons repris la route. On a ensuite pu faire quatre arrêts sur le trajet et profiter du soleil ainsi que de la chaleur.

12 apostles

Je dirai, même si je n'y suis jamais allé, que le paysage ressemble énormément à la Bretagne. Les falaises sont très abruptes et suite à des effondrements, certains blocs sont seuls au milieu de l'océan.


L'endroit où nous étions en comptait plusieurs (et non pas 12).


Les couleurs étaient surréalistes. L'eau était bleu clair, le sable jaune-orange, et la végétation vert foncé. On avait donc une carte postale devant nos yeux.


Chris

« Les vagues s'écrasaient contre les rochers et de fines gouttelettes étaient envoyées dans l'air, ça formait un espèce de brouillard, c'était assez troublant. »

Lochard Gorge

Nous avons eu 15 minutes pour regarder une baie où les gens peuvent surfer, nager. Même si la vue était magnifique et l'endroit paradisiaque, nous n'avions pas assez de temps pour aller nous baigner...


Grâce aux panneaux, on a pu prendre connaissance d'un événement assez tragique. Il y a plusieurs années, un bateau a fait naufrage et seul 2 personnes s'en sont finalement sortis, en grimpant les falaises afin d'aller chercher de l'aide.


London bridge

Ce lieu est appelé comme ça en raison d'un énorme morceau de rocher qui permettait de raccorder les deux rives, tel un pont. Cependant les deux embouts se sont effondrés en 1998, ne laissant plus qu'un gros îlot au milieu de l'océan.


Bay of islands

Il s'agit comme son nom l'indique d'un ensemble d'îles dans une baie d'eau turquoise. Le contraste entre la couleur des rochers et la mer était là aussi très beau.





Après ce long trajet en bus, nous sommes finalement arrivés à Warrnambol vers 17h. Le gérant du backpacker est venu nous chercher à la supérette à côté de la gare (on était allé faire un brin de course).

Quand on a vu l'état de sa voiture (pleine de toiles d'araignées, vieille et sale), on s'est demandé ce qu'allait donner le backpacker. Au final, ça a été une excellente surprise car les salles de bain étaient propres, ainsi que les cuisines et les dortoirs.

Etant donné que nous ne voulions pas nous embêter à préparer à manger, nous sommes allés au « Fish and Chips » sur les conseils du gérant du backpacker. Et en effet, nous avons eu une portion de frites énorme avec un hamburger (pour ma part) et un poisson frit (pour Chris) bien gros. On est allé sur la plage pour manger tout ça et on a été très très très bien calé !!! Et cela pour un prix raisonnable.

On a ensuite profité du coucher de soleil sur la plage avant de rentrer au backpacker afin de nous coucher.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire