Nombre total de pages vues

mardi, décembre 04, 2012

Way down to Ti Tree

23-nov-2012

Ce matin je me suis levée plus tôt que Jim (5h45) car ça fait plusieurs jours que nous mettons le réveil à 7h et que je me réveille avant. J'en ai profité pour marcher dans le cours de la rivière (à sec) pour aller jusqu'au billabong de hier et pouvoir apercevoir des animaux. Manque de bol, le lit de la rivière n'était pas seulement constitué de cailloux et de sable. Il a commencé à y avoir de plus en plus de touffes d'herbes hautes (du spinifex) et je n'avais aucune envie de marcher sur un serpent. 


Vu que ça ne s'améliorait pas, j'ai finalement fait demi-tour bien avant de pouvoir arriver aux trous d'eau. J'aurais du y aller par la route, le chemin aurait été plus dégagé.

Lorsque je suis arrivée au 4x4, le réveil sonnait, et Jim se réveillait. Après avoir pris le petit déj (nous testons en ce moment une pâte à tartiner chocolat-fraise appelée 'Twist' – même pas un produit australien d'ailleurs mais hollandais!), nous avons repris la route en sens inverse.

Jim

« En réalité, je n'avais pas réussi à me rendormir quand elle s'est levée, donc j'avais repris la lecture de mon livre »

Nous avons aperçu un troupeau d'ânes sauvages, ils étaient vraiment beaux. Par contre ils sont comme les chevaux, ils sont complètement flippés par les voitures et traversent la route n'importe quand. Alors que les vaches sont tranquilles et restent gentiment sur le bord de la route.

Nous sommes retournés sur la Stuart Highway. 


Nous avons fait une pause à Barrow Creek pour manger et visiter l'ancienne station de télégraphe. 


 
Il ne reste plus que les bâtiments (l'intérieur est vide) mais ils ont été rénovés. Dire que le télégraphe était jusqu'au début du 20eme siècle le moyen de communication le plus développé! Il permettait de relier Londres à Adélaïde via de nombreux relais.



Nous sommes ensuite repartis vers le sud et nous nous sommes arrêtés au camping de Ti Tree. Selon le blog d'une copine de Jim, il y avait de supers glaces artisanales à la mangue à déguster. Mais nous n'avons rien trouvé d'autres que des glaces commerciales au yaourt dans le general store.

Nous avons néanmoins profité de notre camping pour faire une lessive et surtout prendre une véritable douche. Le bonheur :-) Là aussi il ne fallait pas être regardant sur la propreté des sanitaires (que nous partagions avec un nombre impressionnant de papillons de nuit) mais vu notre état, ils étaient toujours plus propres que nous!

Nous avons aussi nettoyé le carrosserie du 4x4. Il en avait bien besoin, les 'dirt roads' portent bien leur nom!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire