Nombre total de pages vues

mardi, décembre 18, 2012

Les Pinnacles

06-dec-2012

Chris

« Un autre de mes rêves de gosse était d'aller voir les Pinnacles. Cette fois-ci la couleur dorée dominait sur la photo de mon livre, mais les formes étaient très intrigantes. Des centaines, des milliers de rochers jaunes alignés sur le sable, comme des menhirs. Alors lorsque j'ai préparé ce voyage, je me suis dit qu'il fallait absolument que nous profitions de notre étape à Perth pour y aller. »

Les Pinnacles sont des agrégats de sable qui reposent sur un désert de sable jaune, situé à Cervantes. Pour y aller, il a donc fallu que l'on loue une voiture, car il y a quand même 200 km à parcourir à partir de Perth. On a ainsi loué une petite Hyundai i 20 pour 24h et on est allé sans carte routière (juste un plan imprimé de google map, fourni par le loueur) aux Pinnacles.


On peut dire que l'on a trouvé sans grande difficulté et une fois arrivé, le paysage valait vraiment le détour.



On a d'abord fait un tour en voiture parmi les Pinnacles. On a d'ailleurs croisé un émeu, pas très pressé, puis ensuite on s'est garé et on s'est promené sur une track de 2km. 


C'est dingue la beauté de ce lieu. J'ai eu beaucoup de mal à me défaire de ce paysage.

 
 
 

Chris

« Le truc assez hallucinant c'est que la plage située à 1km est entièrement constituée de sable blanc. Mais ici il y a une bande de sable jaune doré, le contraste est assez saisissant. Et il y a vraiment des milliers de rochers, de toutes tailles, posés sur le sable ».


Nous sommes ensuite allés rapidement à Cervantes pour voir le lac Thétis, qui contient des stromatolites (espèce primitive) mais le lieu n'avait pas grand chose à voir avec la jolie photo que nous avions vu au centre d'information des Pinnacles! 


On a ensuite repris la route vers le sud pour aller à« Kangaroo Point ». C'est une plage où de nombreux bateaux avaient jeté l'ancre.

On est ensuite allés à « Hangover Bay » où nous nous sommes baignés. 


On était presque seuls ce qui était vraiment agréable. Et le temps était magnifique (ciel bleu et soleil). On est donc restés une petite heure avant de repartir en direction de Perth.

Chris

« L'eau était encore une fois un peu fraîche mais une fois dedans ça allait. Selon les dépliants touristiques on peut apercevoir des dauphins et des phoques à cet endroit mais ils ont fait les timides, nous n'en avons pas vu, même en les cherchant avec les jumelles. »

Arrivés à Perth, on s'est aperçu qu'il y avait plein de monde dans la ville, de nuit. On a alors vu une affiche qui nous indiquait que Jennifer Lopez (une chanteuse et actrice, mais pas trop non plus) faisait un concert au Perth Arena. Cela ne nous a cependant pas bloqué. On a donc pu revenir au backpacker rapidement. La remise du véhicule le lendemain matin s'est faite sans problème et nous avons pu revenir à temps pour le petit déj.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire