Nombre total de pages vues

mardi, décembre 04, 2012

Roos in Alice Springs Telegraph Station!

25-nov-2012

Nous sommes partis très tôt ce matin (6h) sans déjeuner afin d'avoir la chance de voir des kangourous à la station. Nous nous sommes aperçus que nous aurions pu passer la nuit un peu plus au sud, sur l'aire d'autoroute du tropique du Capricorne. Notre atlas routier 'Camp 5' doit être un peu trop vieux car ce n'est plus seulement une aire de repos à la journée maintenant.

Nous avons roulé pendant une heure avant d’arriver à destination. J'ai encore aperçu un bébé émeu en conduisant (Jim lisait, il ne l'a pas vu). Nous avons parqués le 4x4 et sommes allés à la station de télégraphe. 



Nous avons aperçu un kangourou broutant tranquillement l'herbe très verte à cet endroit. Et d'un!

Nous sommes allés voir le trou d'eau qui est à l'origine d'une partie du nom de la ville :'Springs'. En effet les premiers colons à arriver dans cet endroit on vu un trou d'eau et ont pensé qu'il était alimenté par des sources. En fait, l'eau reste longtemps à cet endroit car il y a une dalle de granit imperméable. Mais l'eau fini par disparaître sous le sable.

Nous sommes retournés au 4x4 et avons savouré notre petit déj. Nous avons décidé ensuite de faire la 'Bradshaw walk'. Nous avons pu voir plusieurs kangourous sur le chemin (6-7), nous étions trop contents. Ils ne sont pas toujours facile à voir car ils ne font pas de bruit et restent immobiles alors on ne les détecte pas si ils ne sont pas dans notre champ de vision.



Nous sommes ensuite partis pour le camping. Au programme : nettoyage complet du 4x4, et rangement des affaires.

Bien sûr, une fois le nettoyage extérieur et intérieur du 4x4, il s'est mis à pleuvoir... Mais bon, heureusement que ça n'était pas de la pluie trop sale.

Ce soir, nous sommes allés nous coucher assez tôt afin de ne pas être trop fatigué par la longue journée qui nous attends demain (Il y a un petit décalage horaire du fait d'aller à Perth. On enlève 1h de temps par rapport à Alice Springs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire