Nombre total de pages vues

vendredi, décembre 28, 2012

Tour de la ville – ACMI (fin) – Queen Victoria Market

19-dec-2012

Nous sommes retournés à Federation Square. Nous avons pris le City Tourist Shuttle (bus gratuit). Il était bien blindé, nous avons fait la première partie du trajet debout. Le bus nous a emmené dans des quartiers sympas, la conductrice nous donnait en même temps des explications.

Une fois le tour d'1h30 fini, il était 13h. Nous avons décidé de retourner à l'ACMI pour aller dans la 3eme salle et de manger après. Nous pensions que nous en ferions le tour rapidement.. nous sommes sortis à 16h! Cette salle était divisée en plusieurs parties. Elle retraçait tout d'abord les débuts du cinéma, de l'invention des frères lumières jusqu'à aujourd'hui. De nombreuses vidéos illustraient les différentes étapes. C'était vraiment intéressant. Une deuxième partie montrait l'importance des bandes sons, et faisait un focus sur certains acteurs/réalisateurs/producteurs australiens. J'ai ainsi appris que David Gulpilil qui était l'acteur principal dans « The Walkabout » ('la randonnée') a joué dans de très nombreux films notamment « Crocodile Dundee »!

La dernière partie était interactive. Nous avons pu essayer de créer notre propre « Matrix scene » (sans grand succès), jouer à Ping versus un jeu de tennis actuel sur Wii (j'ai pris le côté Ping plus facile, j'ai laissé à Jim le plus dur :-) ou encore voir une animation basée sur l'effet stroboscopique (très marrante).

Nous sommes sortis un peu à regret (mais on crevait la dalle!). Nous sommes allés sur un banc proche de la Yarra river pour pique-niquer. Nous avons ensuite pris les passerelles piétons pour nous diriger vers le stade de criquet (immense). 


En passant nous avons vu les 'Federation Bells', c'est une sculpture constituée d'une trentaine de cloches. Nous avons attendu quelques minutes et elles se sont mises à sonner des mélodies de Noël.




Nous avons ensuite repris trams et bus pour aller au Queen Victoria Market. Le mercredi ce marché est ouvert en nocturne. Tous les stands ne sont pas ouverts, mais il y règne une ambiance impressionnante. Cela grouillait de monde, les gens faisaient la queue aux différents stands de nourriture. Il y en avait pour tous les goûts : plats asiatiques, spécialités grecques, paellas géantes et même.. momos du Népal!
 
 

Nous avons tourné dans le marché. Sur les étals de souvenirs on trouvait les traditionnelles plaques d'immatriculation rigolotes, tatouages éphémères et même des décorations de Noël (boules décorées, porte-bougie à ailettes..).

Nous sommes ensuite repartis au backpacker pour manger. Puis lecture de bouquin (enfin 2 pages pour ma part, je me suis écroulée dessus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire