Nombre total de pages vues

vendredi, décembre 28, 2012

Halls Gap – Pinnacles du Grampians cette fois-ci


14-dec-2012

Nous avons pris notre bus Vline bus en direction de Halls Gap tôt ce matin, après avoir été déposés à l'arrêt par Jeff (le proprio du backpacker). Avec la Planete Bleue dans les oreilles, j'ai regardé le paysage défiler. Nous sommes arrivés à 10h45, pile en face de Tim's Place ('chez Tim'). Après récupération de la clef, quelques courses, passage au centre d'information, achat de ponchos, nous sommes partis pour les Pinnacles sous la pluie.

Jim

« On ne va pas se mentir, ces Pinnacles n'avaient rien du charme de ceux situés à Perth »

Près du camping, un groupe de kangourous broutait tranquillement le gazon. Quand ils nous ont aperçus, ils ont commencé à sauter vers nous (ce qui était un peu effrayant, c'est grand quand même un kangourou!). Nous aurions pu les toucher si nous avions voulu, mais vu qu'il s'agit d'animaux sauvages, nous avons préféré nous limiter à les observer seulement. Il y avait des mamans avec leur joey dans leur poche, c'était mignon comme tout.

Nous avons repris notre marche. Nous sommes arrivés en haut trempés. Il y avait du brouillard sur les hauteurs, le point de vue sur la vallée était limité (et moyennement intéressant). Mais nous étions contents de l'avoir fait quand même!


Jim

« Ben oui, c'est vrai que faire 2h30 de marche pour un point de vue ou l'on ne voit rien, nous ne pouvions être que contents !!! »

Nous sommes redescendus au backpacker et avons bu un bon thé à la menthe (du jardin :-). Une bonne douche a fini de nous réchauffer. Nous nous sommes ensuite préparés à manger. De la cuisine nous pouvions voir d'autres kangourous :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire