Nombre total de pages vues

mardi, décembre 04, 2012

Emily and Jessie Gaps, Corroboree Rock, John Hayes Rockhole, Trephina Gorge, N'Dhala Gorge Nature Park

16-nov-2012

Une fois debout et préparés, nous sommes partis pour les East Mac Donnell Ranges. On a commencé notre halte par les Emily and Jessie Gaps. Ce sont des endroits où l'on peut voir des dessins de chenilles, car selon les aborigènes, les habitants d'Alice Springs sont les descendants des chenilles.


Notre halte suivante s'est faite au Corroboree Rock. C'est un rocher dont on a fait le tour et qui de loin nous donnait l'impression d'être énorme alors que ce n'était pas le cas. La végétation autour est très dense et permet aux animaux de se nourrir en abondance.


D'ailleurs le panneau d'information situé devant nous indiquait qu'il n'était pas rare de voir des perrenties (lézards atteignant les 2,50 mètres et qui peuvent grimper aux arbres lorsqu'ils se sentent pourchassés). On en a malheureusement pas vu... du moins ce jour-là !!!

Chris

« Héhé, quel suspense..! »

Une fois la balade terminée, on est allé à John Hayes Rockhole où l'on a dû conduire sur de la route 4x4, c'est-à-dire avec des franchissements de roches.

Chris

« C'est moi qui ait conduit sur cette partie. Même pas de stress cette fois-ci! Et pourtant y'avait des obstacles sympas à passer! ».

Une fois le 4x4 parqué, nous avons commencé la rando. Le sentier passait tout d'abord sur le versant d'une vallée pour ensuite se retrouver dans le canyon. 


On a ainsi eu à descendre quelques pans de mur assez hauts quand nous étions dans la gorge.

Puis on s'est retrouvé bloqués au-dessus de deux trous d'eau. On n'arrivait pas à comprendre pourquoi le marqueur nous indiquait de descendre par là car il y avait de l'eau (pas très engageante, noire avec des algues..) et que l'on était obligé alors d'escalader les parois pour continuer la promenade. C'est ainsi que pendant 1h on s'est pris la tête à savoir si ce n'était pas mieux de faire chemin inverse plutôt que de se rompre quelque chose en escaladant les parois, alors que l'on avait en plus nos sacs remplis à porter.

Alors que nous étions prêts à aller dans l'eau sale et faire de l'escalade, nous avons finalement opté pour la sécurité et donc le retour sur nos pas. On s'est alors aperçu qu'il y avait d'autres marqueurs, en hauteur, en plus de celui que l'on avait vu, et qui nous faisaient contourner les trous d'eau. On s'est sentis un peu bêtes mais soulagés. D'autant plus qu'une fois 50 mètres effectués, nous pouvions voir le 4x4 garé en bas...

On est ensuite allés à Trephina Gorge où l'on a pu faire un barbecue, car on avait faim, et où l'on a pu faire deux balades. La première nous faisait passer par un versant d'une vallée pour ensuite revenir en bas de cette dernière. On a ainsi pu voir les montagnes environnantes. On a ensuite fait l'autre balade qui nous amenait sur le versant d'un canyon puis nous faisait revenir par le canyon. On pouvait ainsi voir bien en détail le canyon, sec, la végétation autour de ce-dernier et surtout la couleur des roches qui étaient marrons voir orange-rouge au fur et à mesure que le soleil tapait dessus.

Une fois de retour au 4x4, on est allé au camp situé au N'Dhala Gorge Nature Park, dans le but d'y passer la nuit. On pensait être seuls et tranquilles au milieu de la nature mais on a été finalement rejoints, dans la nuit, par un couple avec deux enfants. On était à ce moment-là en train de regarder les étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire