Nombre total de pages vues

mardi, décembre 04, 2012

Whistle duck rockhole

22-nov-2012

Le ranger vient nous voir ce matin alors que nous prenons notre petit déj. Il nous demande si on a bien dormi (pas franchement) et nous dit que l'avantage du vent, c'est qu'il n'y a plus de mouches. Soit. Nous discutons de choses et d'autres puis nous lui demandons où nous pouvons voir des kangourous. Parce que depuis que nous avons quitté Darwin nous n'en avons pas vu un seul! (Enfin si Jim en a aperçu un au Kata Tjuta mais il s'est planqué vite fait. Et nous avons vu plein de 'Roos tails' – queues de kangourous - surgelées en vente, mais ça ne compte pas..). Il nous conseille de nous rendre à l'ancienne station de télégraphe d'Alice Springs tôt le matin. Ça tombe bien, on a prévu de s'arrêter là-bas au retour, on essayera d'être matinal.

Puis nous rangeons nos affaires et décollons direction le Davenport Range National Park. Nous irons seulement jusqu'au Whistle Duck Rockhole, car nous n'aurons pas le temps d'aller plus loin. Il paraît que la old police station vaut le coup car il y a un trou d'eau dans lequel on peut se baigner, mais la route 4x4 est longue et difficile.

Nous roulons donc jusque là-bas en passant par Kurundi, station de bétail perdue dans l'Outback. Peu après avoir quitté la Stuart Highway nous avons vu un bébé émeu, encore plus petit que ceux que nous avions aperçus près de Rainbow Valley. Le pauvre, il y a eu une bourrasque de vent au moment où il voulait sauter le talus, il est tombé à la renverse!

Jim

« Je me suis trop marré quand j'ai vu ça en conduisant. D'ailleurs je me suis arrêté pour que Chris prenne une photo »



Les vingt derniers kilomètres se font sur une route assez abîmée et avec des passages caillouteux. Nous arrivons enfin à destination, il commence à faire une chaleur étouffante. Nous voyons sur le panneau d'information qu'il y a des billabongs, avec un peu de chance il restera de l'eau. Nous prenons un sac avec nos maillots et nous partons explorer les lieux.

Et là bingo, il y a des trous d'eau! On va pouvoir aller faire trempette (ok faut pas être regardant mais ça fait trop longtemps que nous n'avons pas eu les orteils dans l'eau). Nous identifions un deuxième trou d'eau plus grand un peu plus loin. 


C'est décidé nous irons nous baigner. Enfin Jim plutôt parce que pour le moment je préfère regarder de loin. Pendant qu'il fait trempette je lis mon bouquin (en anglais aussi : 'Cross' de James Patterson).



Au bout d'un moment nous décidons de retourner au 4x4 pour manger. Nous profitons de l'ombre d'un gum tree et essayons de ne pas trop nous énerver contre les mouches.

Un peu plus tard dans l'aprem nous décidons de retourner au billabong. Cette fois-ci je me baigne, l'eau est presque rafraîchissante. Nous voyons des poissons avec un ventre argenté et d'autres avec des rayures noires (on en avait déjà vu des comme ça à Darwin). Lors de notre 2eme baignade nous voyons un truc rigolo : une fourmi marche sur l'eau! Et quelques secondes plus tard elle se fait happer par un poisson. Les fourmis nous ont tellement gavés à nous mordiller pendant tout l'aprem que c'est une petite vengeance bien méritée.

En fin d'aprem nous retournons au 4x4 puis roulons jusqu'au camp situé un peu plus haut. Nous sommes seuls encore une fois, le coin est calme. 


Nous nous préparons à manger. La nuit venue, les mouches s'en vont mais les moustiques prennent le relais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire