20-nov-2012
Aujourd'hui, nous allons
attaquer la Binns track. La Plenty Highway, jusque là revêtue, se
transforme en route unsealed. Nous nous arrêtons à Harts Range pour
faire le plein. Puis nous bifurquons direction Dneiper. Nous loupons
l'arrêt à Boxhole Meteorite Crater (pas indiqué, tant pis). Peu
après le croisement vers le old Mac Donald Downs, nous voyons un
Perentie! Entre 1 et 1,5m, pas le plus gros qui existe (je rappelle
qu'ils peuvent faire jusqu'à 2,5m!), mais un beau morceau quand
même! Et plutôt rapide, il s'enfonce dans les buissons avant que
l'on puisse le prendre en photo. Il est noir avec de belles taches
claires sur le dos, on dirait une peinture aborigène à lui tout
seul.
Jim
« Oui encore une
fois, c'est moi qui ai conduit sur la route unsealed : Unsealed,
parce que je le vaux bien »
Nous continuons un peu à
rouler puis nous nous trouvons un endroit à l'ombre pour manger.
Nous apprécions la fraîcheur de l'endroit puis reprenons la route. Nous avons vu un véhicule passer alors que nous finissions de ranger table et chaises et le retrouvons devant nous : il va lui aussi faire la Binns track. Enfin elle, selon Jim (je ne l'ai pas vraiment vue), une femme aborigène. Après Derry Downs nous attaquons réellement la piste. Il y a un enchaînement de traversées de rivière et de passages caillouteux dignes de Ruby's Gap. Jim et moi avons tout deux en mémoire la fin subite de notre malheureux pneu et serrons les fesses pour que cela n'arrive pas encore.
Nous apprécions la fraîcheur de l'endroit puis reprenons la route. Nous avons vu un véhicule passer alors que nous finissions de ranger table et chaises et le retrouvons devant nous : il va lui aussi faire la Binns track. Enfin elle, selon Jim (je ne l'ai pas vraiment vue), une femme aborigène. Après Derry Downs nous attaquons réellement la piste. Il y a un enchaînement de traversées de rivière et de passages caillouteux dignes de Ruby's Gap. Jim et moi avons tout deux en mémoire la fin subite de notre malheureux pneu et serrons les fesses pour que cela n'arrive pas encore.
Heureusement notre
éclaireuse nous montre le chemin. Par endroit nous devons rouler sur
des buissons. Depuis combien de temps cette piste n'a-t-elle pas été
empruntée ?!!
Jim
« Oui enfin on a quand même laissé l'éclaireuse loin devant pour éviter d'avoir à s'arrêter à chaque obstacle qu'elle franchissait comme c'était le cas un peu trop souvent »
« Oui enfin on a quand même laissé l'éclaireuse loin devant pour éviter d'avoir à s'arrêter à chaque obstacle qu'elle franchissait comme c'était le cas un peu trop souvent »
Jim enchaîne les
passages difficiles mais la conduite 4x4 n'a plus de secrets pour
lui! Nous arrivons finalement au bout de cette portion et peu après
nous nous retrouvons sur la Sandover Highway. Quelques km plus loin
au niveau d'Ammaroo nous décidons de nous arrêter, juste avant la
bifurcation vers le nord (de toute façon nous n'aurions pas pu aller
plus loin sur la Sandover, il y a un panneau indiquant que la route
est fermée). Ça tombe bien, il y a une aire de repos avec table et
bancs, et un réservoir d'eau. Nous nous posons, ça fait du bien car
les vibrations dues aux routes unsealed ne sont pas les plus
agréables pour le dos.
Nous nous préparons un
festin, et pouvons même faire une presque douche grâce au réservoir
(nous gardons nos réserves d'eau en cas de problème. Si nous
restons coincés, il est possible qu'il se passe plusieurs jours
avant que l'on vienne nous dépanner, donc pas de gaspillage
inutile).
Jim
« Oui je me suis
mis tout nu, pour me doucher, sur une aire d'autoroute, je suis comme
ça, je n'y peux rien... »
Nous observons les
étoiles. Nous apercevons de 'nombreuses' (5 au total) voitures alors
que la nuit est déjà tombée. Mais il s'agit pour la plupart
d'aborigènes et il y a des communautés aux alentours, ils ne
doivent pas être bien loin de chez eux.
Nous sommes les seuls sur
l'aire, la nuit est calme.
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